L'AVENTURE EUROPE DE CHANTAL ET SIMON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'AVENTURE EUROPE DE CHANTAL ET SIMON

Forum pour les nouvelles du voyage en europe de Simon et Chantal et celles des parents et amis

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

partie 2 des nouvelles

AuteurMessage
Chantal
Admin
Chantal

partie 2 des nouvelles Empty
MessageSujet: partie 2 des nouvelles   partie 2 des nouvelles EmptySam 3 Nov à 22:13

Bonjour a tous!!!

Vraiment desolee d'avoir ete si longue avant d'ecrire la deuxieme partie de mon message. Internet gratuit n'est vraiment pas toujours facile a trouver et quand nous payons environ 5$ de l'heure... nous cherchons ou habiter plus que nous donnons des nouvelles!
(je vais mettre des * pour les accents aigu en fin de mots)

Donc, la derniere fois je vous ai laisse* a Prague.
Nous avons donc pris l'avion le 4 septembre vers Londres pour y rejoindre Melodie et Steeve, de tres bon amis. Nous avons visite Londre ensemble et vraiment, c'est une tres tres belle ville. J'ai ete vraiment impressionne* par la richesse de l'architecture. Par contre, comme la plupart doivent deja le savoir... c'est extremement cher!!! De toute facon, l'angleterre en general est vraiment terriblement cher, ne serait-ce que du fait que la Livre anglaise est une monnaie tres haute.
Bonne nouvelle par contre , TOUS les musee y sont gratuit!!! WOW, ca c'etait extra, et nous en avons vu quelques uns qui valaient vraiment le detour!

Ensuite, nous avons loue* une voiture et sommes partie vers Salisbery. Avant tout, je tiens a donner un homage a Steeve, qui a su affronter la conduite MANUEL du cote GAUCHE tout en ayant une foulure a la cheville!!! Yahoo! Bravo Steeve, encore une fois, je n'aurais jamais pu survivre!!!

Donc, Salisbery, que de merveilles. J'ai pu realiser un de mes reves qui date de longtemps, Stone henge! C'est vraiment impressionnant! Par contre, il faut avouer que je ne m'attendais pas mais pas du tout a ce que la route principale soit a moins de 50m du site!!! Mais malgre tout, c'est grandiose!
Il y avait aussi a Salisbery des champs de "standing stones" et des "cavernes/lieu de cultes" qui dataient du neolithique si ma memoire ne me fait pas deja defaut. Vraiment impressionnant, encore plus que stone henge probablement.

Nous avons ensuite fait des arret +/- rapide a Oxfort et a York avant de rejoindre un des mes grands coups de coeur a vie > Edinbourgh! Pour ceux qui l'ignore, j'avais deja vecu environ 3 mois la-bas en 2001 et j'etais tres heureuse de revenir sur mes traces et de voir l'effet que peut avoir cette fabuleuse ville sur Simon et mes amis! Que c'est beau Edinbourgh! Une ville juche sur le flan d'une montagne, avec un chateau au sommet, une grande montagne en son centre, de petites rues paves chargees d'histoire et de legende... et une auberge jeunesse remplies de souvenir pour moi ou nous avons sejourne*.

Nous avons ensuite choisi de prendre un tout guide du style jump-on/off avec Mac backpackers pour ceux qui connaissent, et ca a ete la meilleure idee. Les transports en angleterre sont vraiment hors de prix et donc, de cette facon, nous avons obtenu pour moins cher, un billet ouvert sur 2 mois, comprenant toutes les destinations que nous voulions faire, avec chaque fois des guides vraiment drole et interessant qui nous racontaient l'histoire et les legendes de tous les coins, pour seulement 75 livres! Pour nous, ca a quand meme ete tres cher mais c'est de loin le meilleur deal possible a trouver!

Nous sommes alles a Pitlochry, une petite ville mignone avec des excellentes distillerie de scotch et de belles montagnes a grimper. Ensuite a Inverness ou malgre* le froid vraiment intense, Simon et Steeve n'ont pu resister a se baigner dans le loch Ness avec le monstre! Moi et Melo... bah, les pieds c'est assez!

Par la suite nous avons ete* 3 jours a L'ile de Sky, nous avons loue une voiture et vu a peu pres tout ce qui peut se voir sur cette ile qui est, selon moi et Simon, un vrai paradie sur Terre. Les plus beau paysage naturel, ou du moins dans le top 5 c'est certains, au monde se trouvent sur cette ile magique! Il est a peu pres impossible de quitter cette ile sans croire aux fees, du moins, si elles existent, elles habitent cette ile il ny a aucun doute!
Ensuite nous avons ete dans quelques autres petites villes tres mignones, avant de revenir plonger un peu dans l'ambiance unique d'Edinbourgh!

Nous avons prit l'avion tous les 4, le 21 septembre vers la Hollande. Nous avons d'abord visite Rotterdam ou nous avons passe 3 jours a se demander ce que les gens pouvait bien y trouver d'interessant. La ville est vraiment plus que laide, ont jurerait qu'ils participent a un concours de laideur architecturale, ils n'ont jamais arrete* de nous impressionner de ce cote*!
Ensuite nous sommes alle a Delft, une tres jolie petite ville rempli de canaux, et puis enfin, Amsterdam, la tant attendu! Nous avons aussi pu visiter Nick, un ami de Montreal qui vit presentement a Amsterdam et ca a ete vraiment extra de se voir la-bas!

La ville elle-meme... Oufff Sin city!
Cette ville est vraiment incroyable! premierement je dois dire que c'est vraiment magnifique, je ne m'attendais pas a une ville aussi jolie, meme dans les pires racoin du vice. Ensuite, comme partout en Hollande, le nombre de velo y est vraiment mais vraiment trop impressionant! Impossible a imaginer avant d'y etre alle*! Un stationnement d'au moins 4 etages pour velo!!! Des tonnes et des tonnes de velo vraiment partout, il y est beaucoup plus facile de sy faire blesser par un velo que par une voiture et ce n'est vraiment pas des blagues!
Nous nous sommes evidement promenes dans le red light et oui, c'est assez troublant. Les prostitues ont de petite cabine avec un lit avec une porte vitree qui fait office de vitrine. C'est choquant et en meme temps les filles sont tellement plus en securite que sur le trottoir qu'il est difficile de ne pas approuver le systeme.
Et evidement, il y a les "coffee shop" ou il est possible d'acheter du pot et du hash en toute legalite mais, evidement ny moi ny Simon ny sommes entre alors je ne pourrais en parler... si nous avons ete en contact avec quoi que ce soit nous n'avons pas inhale* ... :op

Nous avons ensuite pris un bus vers Munich (Allemagne) pour celebrer le Octoberfest!!! Comme il est agreable de boire des litres de bieres, parce qu'il est impossible de commander plus petit, a 10h30 le matin, a la meme table que 6 grand-meres qui nous font des lecons comment boire! Quel experience! Les gens participent tellement fort! 99% de Allemand present et une minorite* de touriste portent le costume bavarois traditionnel et tous chantent ou tentent de chanter la musique traditionel, c'est vraiment a vivre un fois.
C'est a Munich que nous avons tristement dit au revoir a nos amis qui sont partie vers Paris pour 1 semaine avant de retourner au Quebec.

Moi et Simon avons donc poursuivi notre chemin vers Fussen ou se trouve le fameu chateau blanc qui a inspire* celui de disney world et que l'on voit toujours comme image de l'Allemagne. Rien de decevant la-bas, c'etait vraiment extra, un vrai conte de fee, d'autant plus que la ville est separe par une riviere couleur d'emeraude vive!

Comme si nous n'avions pas assez bu au october fest, nous sommes parti pour Salzburg (Autriche) ou nous avons ete heberge* par un drole de personnage qui a passe 2 jours a nous faire essayer toutes les type de biere possible et tous les mets typiques! Nous sommes aussi arrive* completement par hasard dans cette ville au moment de la nuit des musees et nous avons entre autre visite* un musee de la biere ou nous pouvions commander, c'est pas une farce, autant de biere que nous voulions et ce completement gratuitement et ce agremente* a l'occaion de nourriture typique et gratuite!!! Mais, beaucoup, beaucoup plus important, apres notre visite du musee, nous avons passe un test, en allemand, et avons obtenu UN DIPLOME DE BIERE! oui oui, nous avons tous les deux un diplome de biere, a licence to drink!!! Moi je connais des papiers qui vont se faire encadrer! hihihi

Je pourrais continuer encore longtemps, mais j'ai un peu pitie* de vous qui lisez un aussi long message, donc je ferai la 3ieme partie une autre fois.

Pour vous dire que nous sommes presentement a Belgrade, en Serbie chez un ami super que nous avions rencontre* en Pologne et que nous partirons demain vers la Roumanie! Vous pouvez commencer a frisonner en nous imaginant en Transilvanie sous peu!!!

Nous nous portons toujours tres bien, mais je commence a avoir bien hate de revoir ma famille et mes amies!!!

Encore une fois, ne vous genez pas pour me donner aussi de vos nouvelles, a bientot
Chantal, xxx
Revenir en haut Aller en bas
https://voyage.1fr1.net

partie 2 des nouvelles
Page 1 sur 1