L'AVENTURE EUROPE DE CHANTAL ET SIMON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'AVENTURE EUROPE DE CHANTAL ET SIMON

Forum pour les nouvelles du voyage en europe de Simon et Chantal et celles des parents et amis

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Ça y est, il est arrivé!!!!! Le récit d'un accouchement...

5 participants
AuteurMessage
Marie

Marie

Ça y est, il est arrivé!!!!! Le récit d'un accouchement... Empty
MessageSujet: Ça y est, il est arrivé!!!!! Le récit d'un accouchement...   Ça y est, il est arrivé!!!!! Le récit d'un accouchement... EmptyMar 5 Juin à 22:14

Et plus tôt que prévu en plus!!! Le coquin!
Normalement ma césarienne était prévu pour vendredi le 1er juin... mais voilà-ti pas que mercredi matin je me fais réveiller par une contraction pas très agréable... ça dure pas mal toute la journée, mais comme c'est rien de régulier ni de très/trop douloureux, je poursuis mes activités quotidiennes... disons jusqu'en milieu d'après-midi, moment où mon somme habituel se trouve justement perturbé par des contractions. Cette fois plus douloureuses, mais pas régulières... toujours pas de panique (enfin pas trop de panique). J'attends sagement que Seb revienne du travail pour s'occuper d'Alexis (le sortir de sa bassinette, changement de couches etc...) en attendant c'est William, l'homme de la situation! Il s'occupe de son frère en lui apportant des jouets et en le distrillant. Il profite aussi d'une contraction pour appeler Seb afin de lui décrire mon état et de lui dire de s'en venir ça presse parce que là "maman a des conssaxions, ça fait bobo dans son ventre pis Alexis s'ennuie de toi. Tu t'en viens-tu là papa?"
Papa arrive 15 minutes plus tard.... Entre temps j'appelle ma mouman pour lui demander de s'en venir en finissant de travailler au cas que....
Finalement on soupe, je tente une douche chaude...sans succès. J'appelle donc à l'hosto. " Il faudrait faire vérifier l'état de votre col parce que si votre travail est avancé, il va falloir faire la césarienne ce soir!" Bon Ok, on se rends à l'hôpital, ça fait pas l'affaire de Seb, convaincu que comme la semaine dernière, on va y passer des heures pour se faire retourner chez nous. (y'a eu une surprise mettons!)
On m'installe sur moniteur, on m'examine mon col est ouvert à 3. Le médecion viens me voir et après son examen à lui, il décide de me donner une injection de morphine (décidement cette grossesse-ci!), si la douleur diminue et que je peux finir par m'endormir, tant mieux je serai déjà rendue pour mon rdv préparatoire avec l'infirmière le lendemain matin à 9:30. Sinon, ben césarienne.
Je reçois mon injection vers les minuit. Les 3-4 premières contractions suivant l'injection sont encourageantes, ça fait de moins en moins mal. Mais la 5e.... WAOAAAOAHHH.... OUCH! Je tente de me calmer, d'éviter que tout mon corps entre en spasmes à chacune des contractions qui suivent, j'y arrive , mais ça fait quand même de plus en plus mal, de plus en plus longtemp et de plus en plus rapproché... Je me résigne donc à appeler l'infirmière, elle appelle le médecin, mais déjà une autre infirmière viens me poser les questions d'usages pour mon admission.... je vois mes chances d'accoucher au mois de juin s'estomper à la vitesse de l'éclair! Puis le médecin viens m'examiner... 5+... "le 31 mai c'est une excellente journée pour accoucher!" qu'il me dit!!!!
Bon ça continue de faire mal, l'infirmière qui s'occupe de moi, je la DÉTESTE, elle n'arrête pas de me bousculer, dans le sens qu'elle semble voulir que tout aille vite, m'éclate 3 veines en m'installant mon soluté, elle sent la cigarette, la gomme cheap et elle sacre, je passe mon temps à lui dire de me lâcher 2 secondes le temsàps que la contraction passe... bref, me suis pas fait une nouvelle amie. Finalement arrivée au bloc opératoire, je tremble littéralement de peur à l'idée d'une épidurale et me convainc que de toute façon je la refuse, je veux être endormie. J'étais tellement fatiguée et j'avais tellement mal au dos, acune chance au monde pour que je laisse qqun me zigonner la colone toute croche avec une aiguille de 3 pouces.
L'anesthésite arrive et me dis qu'il est absoluement hors de question de m'endormir (ça y est je la déteste elle aussi!) "on ne fait ça qu'en cas d'extrême necessité". Bref on m'installe pour recevoir l'injection, elle me gèle la peau pendant une contraction, de sorte que je ne suis pas trop concentrée sur la piqûre... puis "dès que c'est passé tu me le dis"... "j'ai tellement peur", "ça va bien allé" (ouais ouais, les 2 autres fois c'était HORRIBLE), bon ça passe, je prends une grande respiration, "ok c'est passé". En 2 secondes, j'ai senti mon pied geler, puis " Ok c'est fini" . "HEIN, quoi déjà? pour vrai? j'ai RIEN senti!?!?!?!?!?!?"
Bref ELLE est fianlement devenue mon amie!!!
Puis le médecin arrive, lui aussi était vraiment cool, on a rit pendant toute l'inrvention!
Puis à 4:53, en ce jeudi matin 31 mai, on a entendu notre ti-minou miauler pour la première fois!!!!
Un autre superbe poupon de 7,6 lbs (ah il est ben petit!!!!). Le digne frère de William et Alexis!
On lui a finalement trouvé un nom...le lendemain... qui a failli changé le sur-lendemain....mais voilà maintenant c'est couler dans le béton, notre bébé neuf se prénomme Mathis ! (Au yâble l'originalité, de toute façon on a fait une croix là-dessus il y a 4 ans!!!!!)

Voilà, je vous envoie des photos bientôt PROMIS, ainsi que les reste de l'aventure (mésaventure, serait plus juste) à l'hôpital! Deux jours d'enfer à endurer mes 2 plus proches compagnes de chambres.... Ah on est bien que chez soi!
Revenir en haut Aller en bas
http://afmgn.net.23.m6.net
Simon

Simon

MessageSujet: Re: Ça y est, il est arrivé!!!!! Le récit d'un accouchement...   Ça y est, il est arrivé!!!!! Le récit d'un accouchement... EmptyMer 6 Juin à 7:26

Wow!!!
Félicitations!!!
Ca a pas eu l'air facile en effet... Oui oui, vite des photos!

Quand est-ce que tu retombes enceinte ? T'es dûe là.
Et la maladie ? Comment ça se passe ?
Désolé j'ai pas beaucoup de temps...

Encore bravo! Un gros bonjour au ptit nouveau, des gros becs et des pognés de mains pour tout le monde!
melody

melody

MessageSujet: Re: Ça y est, il est arrivé!!!!! Le récit d'un accouchement...   Ça y est, il est arrivé!!!!! Le récit d'un accouchement... EmptyMer 6 Juin à 13:22

cheers cheers cheers
bha oui toi! mike m'a dit ça samedi que tu avais accouché! tu parles! félicitation! je vais dire comme simon ça pas eu l'air facile! mais voilà un tit nouveau dans la famille qui saura faire des heureux!
Milles fois bravo! Tu es une mouman admirable! Very Happy
Alors je vais voir ce nouveau poupon bientôt??? Je crois que je dois passer chez vous dans un avenir très très rapproché! Wink
ciao ciao
melo
http://www.ange-cornu.com
Chantal
Admin
Chantal

MessageSujet: Re: Ça y est, il est arrivé!!!!! Le récit d'un accouchement...   Ça y est, il est arrivé!!!!! Le récit d'un accouchement... EmptyVen 8 Juin à 17:32

Yahoo!!! Un bébé neuf!!!
Vraiment contente que tout le beau monde se porte bien et que William soit maintenant un grand bonhomme capable de prendre la situation en main, wow! ça pousse vite!
C'est vraiment trop cool que tu ai pris le temps de nous écrire le récit détaillé de l'histoire, me semble que je t'entendais me le raconter!
Mathis! Je vote pour, c'est un super beau nom! Pis oui, évidemment je vais y aller avec la famille, moi aussi je veux voir des photos!!!
Grosse bise a toute la famille!
https://voyage.1fr1.net
Josée Vermette

MessageSujet: Félicitation à toute la famille   Ça y est, il est arrivé!!!!! Le récit d'un accouchement... EmptySam 9 Juin à 9:18

Salut Marie,

Je suis très contente pour vous tous et pour Mathis. Serait-ce possible de voir les photos pour nous aussi.

William est très mature pour prendre bien soin de sa maman comme ça. Mathis a bien choisi comme mois de fête, le mois de mai fait de très bonne personne Razz .

Gros bravo et à bientôt,
Josée
Chantal
Admin
Chantal

MessageSujet: Re: Ça y est, il est arrivé!!!!! Le récit d'un accouchement...   Ça y est, il est arrivé!!!!! Le récit d'un accouchement... EmptyMer 20 Juin à 3:32

On attends encore les photo!!!! cheers
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Ça y est, il est arrivé!!!!! Le récit d'un accouchement...   Ça y est, il est arrivé!!!!! Le récit d'un accouchement... EmptyVen 22 Juin à 16:44

Bon enfin, il y a quelques photos sur mon espace perso....

Que de péripéties cette semaine... ouf....!!!
On a dû faire euthanasier Willy mardi matin, un crise d'épilepsie de trop l'a paralysé... Sad

Mercredi, rdv chez le pédiâtre pour les trois ti-culs.... William va super bien, idem pour Alexis, mais Mathis a encore trop de jaunisse et prends vraiment pas assez de poids...... On est donc allé passer des prises de sang subito à l'hôpital...résultat, son "taux de jaunisse" est trop élevé, mais pas assez pour être hospitalisé. Je dois quand même lui donner des supplément de lait en complément à l'allaitement.
Puis on devait retourner à l'hôpital ce matin pour une prise de sang comparative, retourner chez la pédiâtre poour prise de poids comparative.
Résultat: YOUPI la jaunisse dimimue!!! Mais il apas pris du poids de façon capotante... on continue les suppléments en diminuant et on le refait peser la semaine prochaine....

Bref maintenant ça va mieux, mais quelle semaine!

À bientôt!!!!
Chantal
Admin
Chantal

MessageSujet: Re: Ça y est, il est arrivé!!!!! Le récit d'un accouchement...   Ça y est, il est arrivé!!!!! Le récit d'un accouchement... EmptyDim 24 Juin à 9:28

Tu peux donner l'adresse de ton espace perso svp, j'ai pas toujours facilement accès a msn.

J'ai hate de lui voir la binette! J'espère qu'il va mieux! Mais bon, William aussi avait eu des problèmes de prise de poids au début non?

Grosse bises
xxxxxxxx
Marie

Marie

MessageSujet: Re: Ça y est, il est arrivé!!!!! Le récit d'un accouchement...   Ça y est, il est arrivé!!!!! Le récit d'un accouchement... EmptySam 30 Juin à 11:06

Ouien ça d'l'air que la semaine était pas finie..... Mathis va beaucoup mieux, mais moi, j'aicommencé à avoirmal au foie jeudi avant la St-Jean...pas de quoi me rouler par terre, juste assez pour être fatiquant. Passe la journée de vendredi, même affaire, ça fait pas trop mal, mais c'est toujours là... la journée de samedi, j'en ai mon voyage un peu mais ça reste pas trop pire endurable, tylénol et gros dodo d'après-midi, ça semble faire la job, bref on tient quand même le party de St-Jean che nous autour d'un gros feu pis toute! Le monde parte vers 3hres du mat, mais là ça recommence à faire mal, plus mal même... je résussi à dormir un peu entre deux "ouch ayoye" et les tetées de Mathis.
Mais Dimanche après-mid... "Fuck, de la marde, chéri j'ai mon OSTI de voyage, on va à l'hôpital, j'en peux juste pu d'avoir mal".
Arrivée à Cité de la Santé, par de traîneries je passe au triage sans attente (yé y'a personne avant moi!), on m'examine en catastrophe et on me donne tout de suite une civière à l'urgence, jaquette, soluté et toute la poutine. Lundi matin je passe une écho. Lundi pm on m'envoie au débordement de l'urgence avec des injections de morphine au 4hres., pis un scan. Dans la nuit de lundi à mardi, c'est l'horreur, on me prescris même des entredoses.... mardi matin je rencontre la gastro=entérologue pour une 3-4e fois Neutral (j'suis tellement gommée à ce memonet là que je ne m'en souviens plus....!!!) Bref elle a réussi à convaincre le chirurgien de garde (le meilleur selon elle) d'avoir les 2 interventions nécessaises à mon cas dans la même journée, parce que là ça pu de bon sens. Donc en fin d'après midi je passe un examen RCP (pense que c'est ça, maudite morphine albino , on se souviens pas toujours de toute!!!) qui vise à me faire avaler une caméra, sous l'effet d'un autre narcotique (commence à être gelée en bâtard là) pour aller déloger la pierre coincée. (qui était partie la salope!) Mais ça prenait ces images là quand même en vue de la chirurgie ça d'l'air... C'est un examen, qui, même gelée à fond cyclops , est crissement pas cool à passer. Puis en soirée, bof c'était peut-être la nuit, le jour ou même le 4e jeudi de la semaine, on est venu me chercher pour la salle d'op.
S'endormir ça va bien, mais se réveiller.... OU A CHE. pale affraid pale
Je suis donc restée en convalescence à l'hôpital pendant trois jours dans une chambre en orthopédie. La moyenne d'âge du département est d'à peu près 65 ans... pas grave on me donne encore des injections!!!!!!!!! geek
Je suis donc sortie hier matin de l'hosto, les p'tits qui vont très bien sont chez mouman, vive ma mouman!!! Et moi, j'ai plus d'injection, mais au moins je suis à la maison!!!! Ça va de mieux en mieux, même si la convalescence risque d'être pas mal plus longue que pour la césarienne...
Là j'espère que la semaine est vraiment finie!!!!!
Sinon j'm'en vais en psychiâtrie!!!! cyclops cyclops What a Face cyclops

Voici l'dresse de mon espace perso:http://afmgn.home.services.spaces.live.com/

Bon c'est pas mal ça pour les nouvelles.... j'espère que les prochaines seront meilleures!!! Mais là si y peut pu arriver pire....!!!!!!!

À bientôt mes cocos, prenez soins de vous, je vous embrasse et j'ai très hâte de vous revoir!!!!!

P.S. Inquiétez-vous pas j'arrive encore à rire... même si ça fait mal bâtard!!!!!!! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ça y est, il est arrivé!!!!! Le récit d'un accouchement...   Ça y est, il est arrivé!!!!! Le récit d'un accouchement... Empty

Ça y est, il est arrivé!!!!! Le récit d'un accouchement...
Page 1 sur 1